3 Trucs pour couler la résine époxy transparente en épaisseur ?

37 réponses

  1. Alain dit :

    J’ai un projet en tête je me cherche de la résine pour coulé un desus de table avec du bois incorporer

    • Aurélie dit :

      Bonjour Alain,
      Cela dépend vraiment de la quantité de résine que vous souhaitez couler. Comme nous l’expliquons dans le premier paragraphe, plus la quantité de résine est importante, plus vous devez viser un temps de vie en pot et un temps de cure long.
      Si vous vivez au Canada, écrivez à ventes@polymerestechnologies.com, nous pourrons vous communiquer notre liste de produits et les prix. Merci de votre intérêt !

  2. Bernardini ange dit :

    Bonjour, j aimerai savoir où je pourrais trouver la résine pour épaisseur entre 4 et 6 cm pour une coulée unique, en grand bidon…. merci pour votre reponse

    • Aurélie dit :

      Bonjour Ange,

      Merci pour votre question. Je crois deviner que vous m’écrivez de France. A l’heure actuelle, nous expédions essentiellement au Québec et aux E-U, mais pas encore en Europe. Nous y travaillons néanmoins. Le conseil sur lequel je veux toutefois insister c’est de tenter de trouver une résine dont le temps de vie en pot et donc le temps de réticulation ( cure) est long , voire le plus long possible. Il faut trouver un produit dont l’exotherme reste relativement bas et surtout contrôler la température ambiante de votre environnement de travail. REster cependant à l’affût de nos nouvelles, nous pourrions être en mesure prochainement d’exporter nos produits en Europe.

  3. Marie Josée levesque dit :

    Bonjour je veux me partir dans l epoxy faire des comptoirs de cuisine .salle de bain .tables de salon etc.. vos produit sont très interressant. Nous sommes en Gaspésie nous sommes très intéressée j attend de vos nouvelles

    • Aurélie dit :

      Bonjour Marie Josée. Merci de votre intérêt. Je vais vous faire parvenir un courriel avec notre brochure. Sachez que nous expédions nos produits partout aux Canada et aux É-U. Nous sommes également en mesure d’expédier à l’international moyennant le calcul des frais de livraison qui dépendent de la destination et du format des items commandés.

  4. Alain Wapistan dit :

    je veux une catalogue, comptoir, plancher et faire des coulés de 1 pouces, je viens de Natashquan, 4 heures de route à l’Est de Sept-îles, Québec

  5. daho dit :

    Bonjour,
    je suis étudiant en Science et Génie des Matériaux et j’aimerai savoir comment coulée en 2 fois une résine époxy sans qu’il y ai l’apparition d’un plan de joint.
    Merci d’avance

    • Aurélie dit :

      Bonjour, l’idéal est de couler lorsque la première couche est encore légèrement collante. On dit que la résine est “amoureuse”. En anglais, on dit ” tacky”…de cette facon , les liens moléculaires peuvent se faire entre les deux couches. Bonne chance dans votre projet !

  6. claude mallette dit :

    Est que vous recommandez de la résine sur des marches d’escalier en bois

    • Aurélie dit :

      Bonjour Claude,
      Nous ne faisons pas de recommandations spécifiques dans un sens ou un autre. Ce que je peux souligner néanmoins, c’est qu’au même titre que le verre, l’epoxy peut rayer au fil du temps. C’est aussi une surface très lisse. J’ai déjà eu connaissance de projet d’architectes qui souhaitaient créer des insertions d’époxy dans des marches d’escaliers à l’intérieur desquelles ils entendaient placer des petites pierres.

  7. Huguette Villiard dit :

    Bonjour,j’aimerais savoir si c’est possible d’integrer une photo plastifié et un petit souvenir qui est déjà dans la résine j’aimerais me faire un bougeoir et intégrer les deux pièces dans la résine se sont des pièces de mon amie qui est décédée le mois passé total des pièces 2 x3 pouces merci

    • Aurélie dit :

      Bonjour Huguette, voici un beau projet inédit à ma connaissance. Il est toujours possible de trouver de nouvelles applications avec la résine et nous avons des formulations différentes pour chacune. Le choix va dépendre essentiellement de la quantité à couler. Évidemment, je vous suggère de faire un test préliminaire qui soit une réplique de votre projet pour vous assurer de ne pas abîmer ou manquer votre réalisation avec vos souvenirs précieux. Je ne sais exactement comment vous comptez vous y prendre pour réunir le tout ( moule ?) ; aussi vous m’avez indiqué deux dimensions , il manquerait l’épaisseur. A priori, il faudrait une résine pas trop lente , possiblement notre Chill clear. N’hésitez pas à me contacter à ventes@polymerestechnologies.com pour entamer une analyse de votre projet. Il me fera plaisir de vous renseigner

  8. Éric dit :

    Bonjour, cet article est très intéressant. J’ai plusieurs questions. J’aimerai savoir quels matériaux utilisés pour la fabrication d’un moule ? Je veux couler une table de salon. L : 200cm L : 100 cm h : 15 cm. Je dois savoir s’il est possible de mélanger de la peinture au mélange. Est-ce que se doit être de la peinture spécial ? Je dois aussi incorporer des objets solides à l’intérieur de mon coulage. Exemple : (bois, cailloux). Donc, je pensais utilisé un moule en silicone qui serait en contact avec mes couches d’époxy. Sinon, quels autres matériaux pourrais-je utilisé pour minimiser les coûts ? Surtout sur quel forme dois-je me procurer du silicone si c’est ma seul option ? et à quel endroit ? Vous semblez utiliser du “duck tape”, Est-ce une bonne option pour moi ? Peut-on s’en servir sur tout type de coulage. Je visiterai votre site web.
    Éric
    Merci

    • Aurélie dit :

      Bonjour Éric,
      Les moules sont souvent montés en mélamines ou en bois recouvert de Tuck tape. Dans nos derniers tests, nous avons travaillés avec un feuille de polypropylène sur laquelle l’epoxy ne peut adhérer. L’option du silicone me semble extrêmement onéreuse et donc ne serait, selon moi, pas une option pour la coulée d’une table rivière. Bonne chance dans votre projet.

  9. guillaume dit :

    bonjour vous utilisez quoi comme coffrage lors de vos créations pour que la résine n adhère pas a votre coffrage lors que vous démoulez votre projet merci d’avance

    • Aurélie dit :

      Bonjour Guillaume,
      En Amérique du nord, les gens utilisent du Tuck tape, un Ruban adhésif fait d’un film de polypropylène. Sinon, dans nos derniers tests, nous avons essayé avec beaucoup de succès des plaques de polypropylène: rien n’y adhère et il n’y a aucun démarcation contrairement au ruban adhésif en polypro…

  10. Stéphane dit :

    J’ai un projet de faire 2 tables de travail je me cherche de la résine pour coulé une rivière entre les slabes de bois pour faire 2 tables (bureau) en bois. J’aurais besoin de savoir comment ça peux coûter en résine avec de la couleur.
    Merci

    • Aurélie dit :

      Bonjour Stéphane,
      Il me semble que nous avons pu trouver un autre moyen de communiquer plus rapidement que ce blog 😉 . lol ET j’en suis bien heureuse. Nous avions du momentanément fermer les commentaires car nous avions beaucoup de demandes à satisfaire par ailleurs. La meilleure façon de rejoindre notre équipe est le courriel ventes@polymerestechnologies.com

  11. Francoise Vigreux dit :

    Bonjour
    j ai réaliser un comptoir en plancher recycler et les planche sont inégale j ai acheter de l epoxy varathane mais je me rend compte qu une couche ne suffiras pas es ce que je peut mettre une autre couche pour rendre uniforme mon comptoir ? et es ce que je doit prendre la même marque pour faire la deuxième couche merci Françoise

    • Aurélie dit :

      Bonjour Francoise,
      Je ne connais pas la marque que vous mentionnez. Il est toujours préférable d’utiliser une même gamme de produits pour éviter toute source d’incompatibilité, mais vous pourriez (s’il vous reste un peu de ce produit )réaliser un test sur une autre surface pour voir si le nouvel epoxy et celui de la marque mentionnée peuvent se superposer sans problème.
      S’il y a juste de l’epoxy , et aucun autre produit nettoyant ou autre source de gras , cela peut fonctionner. S’il y a une contamination par un produit graisseux, cela peut provoquer des yeux de poisson dans la résine.

  12. Yohan dit :

    Bonjours. Jaurais une question.

    Quel est la meilleur facon d’éliminer les bulles sans avoir une pellure d’orange au final?

    Jai remarquer que la chaleur etait la cause de le pellure dorange en surface.

    Donc, est-ce que sablé au 600 et 1200 a leau et polir par la suite règle le tout?

    • Aurélie dit :

      Bonjour,
      Effectivement, vous avez possiblement pris un epoxy qui ne pouvait être utilisé dans l’épaisseur que vous avez effectivement coulé.
      Ne connaissant pas le produit utilisé, ni la gravité de la situation et n’étant pas spécialiste du polissage, il m’est difficile de vous répondre. Cependant, de façon théorique, on sait qu’une couche d’epoxy qui serait insatisfaisante peut être rattrapée après avoir sablé , puis de nouveau recouverte d’une autre couche d’epoxy. Dans ce cas, on recommande de travailler avec le même produit. Nous sommes toujours inconfortables à suggérer l’utilisation d’un de nos produits dans l’environnement d’un produit de la concurrence car nous n’avons pas connaissance de toutes les compatibilités ou incompatibilités entre les produits existants sur le marché et les nôtres. Le conseil à prodiguer et de privilégié une seule gamme de produits ( un seul manufacturier) pour votre projet.

  13. eric vaillancourt dit :

    j aimerai recevoir votre catalogue merci . 537 rue des merisiers larouche g0w1z0 eric vaillancourt

  14. GILLES BÉLANGER dit :

    Bonjour j aimerais avoir votre brochure pour savoir quel epoxy utilisé pour faire une table riviere merci

    • Aurélie dit :

      Bonjour Gilles,

      La brochure vous a été envoyée à l’adresse courriel indiquée. Merci de votre intérêt. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. Au plaisir d’échanger..

  15. Seb dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait il préciser le nombre de temps entre chaque coulée?
    Merci de votre coopération.

    • Aurélie dit :

      Seb, cela va toujours dépendre de votre projet, du produit utilisé , de la quantité de résine effectivement coulée, de la température ambiante. il est difficile de donner des réponses carrées à cette question. De façon générale, attendre que la première couche soit amoureuse , c’est à dire, légèrement collante. De cette façon, la chaine moléculaire n’étant pas encore totalement refermée, il y aura un lien chimique en plus d’un lien physique entre les deux couches. en espérant que cela vous éclaire un peu.

  16. Gilles Pelletier dit :

    Bonjour j aimerais avoir votre brochure pour savoir quel epoxy utilisé pour faire une table rivière merci

    • Aurélie dit :

      Bonjour Gilles, Je pense que vous avez bien reçu la brochure. De façon générale pour les tables rivières nous avons deux produits phares.
      Chill ice 2 est parfait pour couler des rivières de 2p ouces d’épais pour une masse contrôlée ne dépassant pas les 40 L à 22°C /72°F, et ce, selon la masse et le design de la rivière. Au-delà de 2 pouces et 40 L, nous suggérons 2 coulées. Le dernier né de la gamme, notre Chill Deep Pour est ideal pour les gros projets , c’est-à-dire les coulées à 2 pouces d’épais pour des masses de 40 à 90 L en une seule étape, et ce, selon la masse et le design de la rivière.
      Au-delà de 2 pouces et 90 L, nous suggérons 2 coulées.
      Pour les épaisseurs de moins de 1 pouces aux alentours de la 10aine de litre, il peut Être pertinent de regarder du côté du CHILL ICE 1

      N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions ventes@polymerestechnologies.com

  17. Alain boucher dit :

    Bonjour, je desire avoir des infos a savoir le produit a utiliser pour un comptoir de cuisine de 20 pc carré, est il mieux dy aller avec un gun a air chaud ou une torche pour faire disparaître les bulles dair

    • Aurélie dit :

      Bonjour Alain, Je vous ai fait parvenir la brochure par EMail. Pour votre comptoir, regardez le CHILL 3 D ou le CHILL CLEAR Le premier est plus haut en viscosité que le second. Votre choix va dépendre du rendu et de la technique de travail que vous voulez privilégier. Pour les bulles , nullement besoin d’utiliser de gun ou de torche, nos résines se débullent très bien naturellement pour autant que la surface sur laquelle on applique l’epoxy ne contient pas d’air ou d’humidité qui ferait ressortir des bulles lorsque monte l’exotherme de la résine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *